Rush Archer
3 participants
- Wolf_silverAOE SPHERE
Rush Archer
Sam 17 Juil - 0:23
Voici le rush archer.
Il s'agit d'arriver à l'âge féodal avec 22 pop ( x21 vils + x1 scout ) à 10:05 pour produire des archers.
Cette stratégie va surtout être pertinente si vous jouez sur une:
-map Semi-ouverte Exemple : Arabia.
-Et en particulier en Teamgame en tant que flank
Age sombre
1-6 mouton
7-10 bois
11 attire sanglier
12 sanglier
13-16 baies
17-18 sanglier
19-21 bois (construire un second camp de bûcheron)
Métier à tisser
#Attirer le 2ème sanglier quand il reste 150-200 bouffe sur le 1er.
#Ne pas faire brouette et l'up des fermes pendant le féodal!
Transition féodal
11 bûcherons (+4)
3 mineurs d'or (+3)
4 cueilleurs
3 bergers (-7)
Construire une caserne.
Age féodal
Améliorer tech. bois
Construire archerie, puis une forge.
Améliorer attaque archer.
22-25 or
Construire une 2nd archerie
26-xx ferme
Transition château
Améliorer tech des fermes
Améliorer tech de l'or
laisser que 12 fermiers, le surplus ira sur le bois et l'or.
Le but étant d'avoir un maximum d'archer à up en crossbow le plus vite possible pour faire des dégats sur le moment ou crossbow pop.
Il s'agit d'arriver à l'âge féodal avec 22 pop ( x21 vils + x1 scout ) à 10:05 pour produire des archers.
Cette stratégie va surtout être pertinente si vous jouez sur une:
-map Semi-ouverte Exemple : Arabia.
-Et en particulier en Teamgame en tant que flank
Age sombre
1-6 mouton
7-10 bois
11 attire sanglier
12 sanglier
13-16 baies
17-18 sanglier
19-21 bois (construire un second camp de bûcheron)
Métier à tisser
#Attirer le 2ème sanglier quand il reste 150-200 bouffe sur le 1er.
#Ne pas faire brouette et l'up des fermes pendant le féodal!
Transition féodal
11 bûcherons (+4)
3 mineurs d'or (+3)
4 cueilleurs
3 bergers (-7)
Construire une caserne.
Age féodal
Améliorer tech. bois
Construire archerie, puis une forge.
Améliorer attaque archer.
22-25 or
Construire une 2nd archerie
26-xx ferme
Transition château
Améliorer tech des fermes
Améliorer tech de l'or
laisser que 12 fermiers, le surplus ira sur le bois et l'or.
Le but étant d'avoir un maximum d'archer à up en crossbow le plus vite possible pour faire des dégats sur le moment ou crossbow pop.
DJO, Kurt et baf aiment ce message
- cuirassierMembre
Re: Rush Archer
Mar 18 Jan - 19:40
Merci pour ce BO.
Petite question : sur les dernières vidéos de coaching d'OGN notre streamer propose un rush archers en construisant dès l'âge II : 1 archerie et 1 forge. Lancement dans une manœuvre sneaky de 4 archers avec le +1 d'attaque . Puis après la construction d'une seconde archerie quand on a suffisamment de bois.
Dans le BO de Wolf c'est deux archeries puis la forge.
Je suppose que la première solution permet d'attaquer plus tôt alors que la seconde permet de masser les archers plus vite.
Dans quel contexte choisir l'une ou l'autre des options ? C'est une question de map, d'élo, de civ ? Ou peut être que la différence entre les deux BO est insignifiante.
Merci
Petite question : sur les dernières vidéos de coaching d'OGN notre streamer propose un rush archers en construisant dès l'âge II : 1 archerie et 1 forge. Lancement dans une manœuvre sneaky de 4 archers avec le +1 d'attaque . Puis après la construction d'une seconde archerie quand on a suffisamment de bois.
Dans le BO de Wolf c'est deux archeries puis la forge.
Je suppose que la première solution permet d'attaquer plus tôt alors que la seconde permet de masser les archers plus vite.
Dans quel contexte choisir l'une ou l'autre des options ? C'est une question de map, d'élo, de civ ? Ou peut être que la différence entre les deux BO est insignifiante.
Merci
- Wolf_silverAOE SPHERE
Jeu 20 Jan - 23:20
Salut ! double archeries est surtout pour de la teamgame ou la masse d'archer sera à avoir le plus vite possible et c'est aussi le bo de base (mais adaptable avec l'expérience) du rush archer
en 1v1, on a plus tendance à privilégier le 1 archery + forge direct afin de profiter de fletching vite afin de optimiser ses archers le plus vite possible pour effectivement être impactant avec que ce soit défensivement ou agressivement
en 1v1, on a plus tendance à privilégier le 1 archery + forge direct afin de profiter de fletching vite afin de optimiser ses archers le plus vite possible pour effectivement être impactant avec que ce soit défensivement ou agressivement
cuirassier aime ce message
- Leyo42Membre
Mer 26 Jan - 13:58
Salut,
En essayant de suivre les conseils d'OGN et de rusher dès que j'ai 4-5 archers avec Fletching, à mon niveau (950 elo) je tombe très régulièrement sur des joueurs qui m'attendent avec des tirailleurs et 2-3 piquiers. Dans ce cas, quel est le réflexe à avoir ? J'ai tendance à vite faire demi-tour et changer de stratégie pour partir sur des scouts mais dur de sniper les piquiers adverses avec les tirailleurs en embuscade. De plus, partir sur des scouts plombe mon passage à l'âge des châteaux.
Merci d'avance pour vos conseils.
En essayant de suivre les conseils d'OGN et de rusher dès que j'ai 4-5 archers avec Fletching, à mon niveau (950 elo) je tombe très régulièrement sur des joueurs qui m'attendent avec des tirailleurs et 2-3 piquiers. Dans ce cas, quel est le réflexe à avoir ? J'ai tendance à vite faire demi-tour et changer de stratégie pour partir sur des scouts mais dur de sniper les piquiers adverses avec les tirailleurs en embuscade. De plus, partir sur des scouts plombe mon passage à l'âge des châteaux.
Merci d'avance pour vos conseils.
- Wolf_silverAOE SPHERE
Mer 26 Jan - 17:33
le plus simple c'est de soit partir sur un mix tirailleur archers soi même ou alors de masser les archers chez soi, waller, et passer châteaux si l'adversaire en face investit dans beaucoup de tirailleurs il retardera son âge des châteaux pas toi qui fait des archers qui ne pompe pas de bouffe, ça sera du coup compliqué pour lui de gérer du crossbow +2 d'attaque si tu prend bien ton timing début châteaux avec une masse d'archer intéressante
- Leyo42Membre
Mer 26 Jan - 20:44
Merci du conseil. Je testerais cela.