- ShulkAOE SPHERE
- Messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2021
Scout/archer 4Lacs avec Lithuaniens
Lun 19 Juil - 1:28
Voici un BO crée par mes soins qui est une adaptation du BO classique avec les exclusivement pour la carte "Quatre Lacs". Le but est de profiter des 150 de nourriture supplémentaire pour aller au bois dès le début afin de faire des bateaux de pêche plus rapidement.
Il est possible de cliquer féodal avec 18 et 6 et de poser une ainsi qu'une en même temps arrivé à l'âge féodal. Avec l'économie offerte par les bateaux de pêche, le temps féodal très agressif ainsi que la composition qui arrive tôt dans la partie, la victoire est quasi tout le temps acquise.
C'est un BO qui est très difficile à exécuter et qui demande une bonne connaissance du jeu ainsi qu'un bon multitasking.
Âge sombre
Un start classique, 2 maisons avec les 3 du start. Il faut cependant chercher activement une forêt avec le scout et les moutons. Une fois la forêt trouvée, envoyer les 3 du début pour y faire un puis un 4ème.
1-4 bois
5-6 moutons
7 maison+port et récupère un poisson côtier (construire le dock à côté)
8 sanglier
9-10 sanglier
11-12 bois
13-18 sanglier
métier à tisser
# Faire 6 bateaux de pêche.
# Avant de lancer le 3ème bateau de pêche, poser une maison le plus rapidement possible avec le villageois du port.
# Eviter au maximum d'entamer des moutons supplémentaires après avoir terminé le premier mouton, il faut terminer les 2 sangliers le plus rapidement possible.
Transition
18 bûcherons avec 14 villageois répartis sur 2 camps de bûcherons et 4 sur les arbres autour du forum.
Construire une maison ainsi qu'une caserne vers 60% de la transition féodal.
Âge Féodal
Construire une et une en même temps avec 2 villageois (1 sur chaque bâtiment).
Faire l'amélioration
Créer un pour commencer à mettre la pression avec le scout de départ.
Une fois l'écurie et l'archerie terminées, faire un et y mettre 5 villageois de suite puis d'autres jusqu'à en avoir 7-8 (en rajouter si il faut faire des navires d'incendie). le reste des villageois vont sur les moutons en dessous du forum.
Produire des et des en continu et rajouter une forge dès que possible afin de faire .
A partir de cet instant, il est possible de partir sur une deuxième archerie, d'aller dock un autre lac, de rajouter un moulin quand il n'y a plus de moutons sous le TC, c'est vous qui voyez. Le plus important est de ne pas accumuler le bois qui monte très vite début féodal.
# Rajouter des bateaux de pêche si le bois commence à s'accumuler.
# Rajouter des maisons en continu, vous produisez sur 4 bâtiments différents, la pop monte très vite !
# Après avoir terminé l'archerie il est seulement possible de créer 1 archer, il faut rajouter des tirailleurs le temps que l'or s'accumule pour refaire des archers.
# Il vous reste beaucoup de moutons (7 si le BO est bien maîtrisé) quand vous recommencez à prendre de la nourriture sous le forum, il n'est pas nécessaire de faire un moulin tout de suite.
# Considérez que les fermes sont des bateaux de pêche, faites des bateaux de pêche plutôt que des fermes !
Enjoy
Il est possible de cliquer féodal avec 18 et 6 et de poser une ainsi qu'une en même temps arrivé à l'âge féodal. Avec l'économie offerte par les bateaux de pêche, le temps féodal très agressif ainsi que la composition qui arrive tôt dans la partie, la victoire est quasi tout le temps acquise.
C'est un BO qui est très difficile à exécuter et qui demande une bonne connaissance du jeu ainsi qu'un bon multitasking.
Âge sombre
Un start classique, 2 maisons avec les 3 du start. Il faut cependant chercher activement une forêt avec le scout et les moutons. Une fois la forêt trouvée, envoyer les 3 du début pour y faire un puis un 4ème.
1-4 bois
5-6 moutons
7 maison+port et récupère un poisson côtier (construire le dock à côté)
8 sanglier
9-10 sanglier
11-12 bois
13-18 sanglier
métier à tisser
# Faire 6 bateaux de pêche.
# Avant de lancer le 3ème bateau de pêche, poser une maison le plus rapidement possible avec le villageois du port.
# Eviter au maximum d'entamer des moutons supplémentaires après avoir terminé le premier mouton, il faut terminer les 2 sangliers le plus rapidement possible.
Transition
18 bûcherons avec 14 villageois répartis sur 2 camps de bûcherons et 4 sur les arbres autour du forum.
Construire une maison ainsi qu'une caserne vers 60% de la transition féodal.
Âge Féodal
Construire une et une en même temps avec 2 villageois (1 sur chaque bâtiment).
Faire l'amélioration
Créer un pour commencer à mettre la pression avec le scout de départ.
Une fois l'écurie et l'archerie terminées, faire un et y mettre 5 villageois de suite puis d'autres jusqu'à en avoir 7-8 (en rajouter si il faut faire des navires d'incendie). le reste des villageois vont sur les moutons en dessous du forum.
Produire des et des en continu et rajouter une forge dès que possible afin de faire .
A partir de cet instant, il est possible de partir sur une deuxième archerie, d'aller dock un autre lac, de rajouter un moulin quand il n'y a plus de moutons sous le TC, c'est vous qui voyez. Le plus important est de ne pas accumuler le bois qui monte très vite début féodal.
# Rajouter des bateaux de pêche si le bois commence à s'accumuler.
# Rajouter des maisons en continu, vous produisez sur 4 bâtiments différents, la pop monte très vite !
# Après avoir terminé l'archerie il est seulement possible de créer 1 archer, il faut rajouter des tirailleurs le temps que l'or s'accumule pour refaire des archers.
# Il vous reste beaucoup de moutons (7 si le BO est bien maîtrisé) quand vous recommencez à prendre de la nourriture sous le forum, il n'est pas nécessaire de faire un moulin tout de suite.
# Considérez que les fermes sont des bateaux de pêche, faites des bateaux de pêche plutôt que des fermes !
Enjoy
OGN, DJO, Wolf_silver, Cmustang, C’estcommeçaquejem’appell, Antzio et EtBdsTROLL aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum