Man-at-arms archers
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- Wolf_silverAOE SPHERE
- Messages : 90
Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 25
Localisation : Baignes (Charente)
Man-at-arms archers
Dim 18 Juil - 1:36
Voici le Man-at-arms archer aussi abrégé m@a archer ou maa archer.
Il s'agit d'arriver à l'âge féodal avec 22 pop ( x21 vils + x1 scout) à 10:05 et d'envoyez les 3 miliciens entre temps améliorés en Hommes d'armes créés pendant la transition et de poursuivre avec des archers.
Cette stratégie va surtout être pertinente si vous jouez sur une:
-map semi-ouverte Exemple : Arabia
-map fermée Exemple : Lac fantôme.
Elle est toutefois complètement jouable sur map ouvertes même si plus risqué.
Age sombre
1-6 moutons
7-9 bois
10 attirer le sanglier
11 sanglier/moutons
12-13 baies
14 bois
(Aller chercher le 2nd sanglier entre 150 et 200 de bouffe)
15-16 baies
17 maison puis caserne puis Sanglier/mouton.
18-19 nourriture (sanglier ou mouton)
20-21 or
Métier à tisser
Cliquer l’âge féodal
Transition
Faire x3 miliciens.
Faire x3 fermes dès que possible.
7 bois (+3)
5 baies (+1)
3 fermiers (+3)
4 moutons (-7)
2 or
#Une fois les moutons finis, envoyer les bergers faire un 2ème camp de bûcheron (au total 11 bûcherons).
Age féodal
Faire l’amélioration homme d’armes.
Faire l’amélioration du camp de bûcheron .
Construire x2 archeries dès que possible et lancer des archers.
22-25 or (au total 6 mineurs d’or)
Construire une forge.
Faire empennage.
Faire l’amélioration des fermes.
26-xxx fermes (mettre le point de ralliement sur les arbres autour du forum en attendant le bois )
#Une fois les baies finies, envoyer les cueilleurs sur l’or et faire un 2nd camp de mineur.
Avoir environ 14-15 fermiers.
#Cliquer à l’âge des châteaux dès que possible
Il s'agit d'arriver à l'âge féodal avec 22 pop ( x21 vils + x1 scout) à 10:05 et d'envoyez les 3 miliciens entre temps améliorés en Hommes d'armes créés pendant la transition et de poursuivre avec des archers.
Cette stratégie va surtout être pertinente si vous jouez sur une:
-map semi-ouverte Exemple : Arabia
-map fermée Exemple : Lac fantôme.
Elle est toutefois complètement jouable sur map ouvertes même si plus risqué.
Age sombre
1-6 moutons
7-9 bois
10 attirer le sanglier
11 sanglier/moutons
12-13 baies
14 bois
(Aller chercher le 2nd sanglier entre 150 et 200 de bouffe)
15-16 baies
17 maison puis caserne puis Sanglier/mouton.
18-19 nourriture (sanglier ou mouton)
20-21 or
Métier à tisser
Cliquer l’âge féodal
Transition
Faire x3 miliciens.
Faire x3 fermes dès que possible.
7 bois (+3)
5 baies (+1)
3 fermiers (+3)
4 moutons (-7)
2 or
#Une fois les moutons finis, envoyer les bergers faire un 2ème camp de bûcheron (au total 11 bûcherons).
Age féodal
Faire l’amélioration homme d’armes.
Faire l’amélioration du camp de bûcheron .
Construire x2 archeries dès que possible et lancer des archers.
22-25 or (au total 6 mineurs d’or)
Construire une forge.
Faire empennage.
Faire l’amélioration des fermes.
26-xxx fermes (mettre le point de ralliement sur les arbres autour du forum en attendant le bois )
#Une fois les baies finies, envoyer les cueilleurs sur l’or et faire un 2nd camp de mineur.
Avoir environ 14-15 fermiers.
#Cliquer à l’âge des châteaux dès que possible
Benbricks aime ce message
- ScrambleMembre
- Messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2021
Re: Man-at-arms archers
Lun 19 Juil - 8:46
Merci pour ce BO, il y a un soucis avec l'icone du sanglier (villageois 10) c'est l'icone du bois au lieu de celle du sanglier ;)
De plus il manque la création des maisons (1 et 2 c'est standard mais pour 3 et 4 c'est pas clair quand ca dois avoir lieu)
Merci
De plus il manque la création des maisons (1 et 2 c'est standard mais pour 3 et 4 c'est pas clair quand ca dois avoir lieu)
Merci
- Wolf_silverAOE SPHERE
- Messages : 90
Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 25
Localisation : Baignes (Charente)
Re: Man-at-arms archers
Lun 19 Juil - 12:29
Effectivement la coquille du sanglier est corrigé merci !
Pour les maisons je suis pas sûr de si c'est vraiment important c'est standard de les faire une a 13 de pop les deux suivantes mais je peux le préciser en remarque au pire?
Pour les maisons je suis pas sûr de si c'est vraiment important c'est standard de les faire une a 13 de pop les deux suivantes mais je peux le préciser en remarque au pire?
Scramble aime ce message
- SweetfixMembre
- Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2021
Re: Man-at-arms archers
Mer 21 Juil - 21:28
Salut et merci beaucoup Wolf pour ce BO et les autres disponibles ! Je suis en train de le train pour diversifier mes plays actuels (archers, scout)
Juste une petite question sur un point pas clair pour moi : lors de la transition, tu enlèves 6 vils des moutons et tu en replace 7 (3 fermes +3 bois +1 baies).
On est d'accord que le 7ème provient du villageois #17 qui a construit maison + caserne ?
Juste une petite question sur un point pas clair pour moi : lors de la transition, tu enlèves 6 vils des moutons et tu en replace 7 (3 fermes +3 bois +1 baies).
On est d'accord que le 7ème provient du villageois #17 qui a construit maison + caserne ?
- Wolf_silverAOE SPHERE
- Messages : 90
Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 25
Localisation : Baignes (Charente)
Re: Man-at-arms archers
Jeu 22 Juil - 7:19
C'est corrigé merci de la remarque effectivement c'est bien 7 bergers que on retire car celui qui a fait la caserne doit aller à la bouffe lui aussi
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